Promenade Transect au centre Jeanne Hachette à Ivry le 24 juin 2014

Art, pédagogie & ville durable#2 - Promenade « transect » : forme artistique en soi, ou un outil pour une ville partagée ?

Vivacités IDF, réseau francilien d’éducation pour une ville durable, a souhaité lancer une réflexion sur l’art, la culture et le développement durable. Parce qu’il est expression, expérience, représentation du monde, l’art et/ou l’acte artistique ouvre au monde et à soi même, incite à s’exprimer, observer et agir ; parce qu’il interpelle en nous l’appréhension sensible du monde, il stimule l’imaginaire et la réflexion, la discussion voire la prise de conscience.

Pour réfléchir à ces questions un programme de rencontres est proposé tout au long de 2014 : atelier d’échanges, workshop, découverte, in-situ… pour faire connaître des initiatives artistiques en lien avec la ville et pour générer une réflexion sur l’art dans l’éducation à l’environnement urbain. 

Outil emprunté à l’observation scientifique : un transect* en biologie, est une ligne virtuelle ou physique que l’on met en place pour étudier un phénomène.

Lieu : Ivry-sur-Seine. Le point de rendez-vous sera envoyé aux participants dans le mail de confirmation de leur inscription.
Date : le 24 juin 2014, de 14h à 17h

+ d’Infos : Vincent Clairon, chargé de projets pédagogiques (Vivacités IDF) : au 01 46 70 95 78 /
vincent vivacites-idf.org