Guerilla Geography Day le 7 février

Ce jeudi 7 février, ce sera notre deuxième Guerilla Geography Day, avec pour sujet le genre. Voir : http://guerrillageographyday.com/20...

Voici les objectifs, traduits de l’anglais :

  • Explorer là où sont représentés femmes et hommes, et la manière dont ils sont représentés. Les produits dans les magasins et les publicités dans la rue ne sont qu’une part minime des choses à la recherche desquelles vous pouvez partir.
  • Collectez les preuves et pensez à la manière de partager ce que vous avez trouvé. Pensez à une gamme large d’informations, cartographier la localisation et qui a le pouvoir de créer et contrôler ce que vous avez trouvé. Vous pouvez aussi relever qui peut voir ce que vous avez trouvé et quel impact vous pensez que cela a sur eux.
  • Agissez sur que vous avez trouvé. Vous pourriez faire une carte des points chauds des représentations du genre et demander à votre journal local de la publier ou penser à quelque chose de plus polémique, comme cette manifestation du collectif Craftivist :

Barbie provoking conversations on gender inequality

Plusieurs rendez-vous auront lieu en journée, ce sera un atelier cartographique intinérant. Pour toute information, contactez-nous.